Login

Grande distribution Carrefour se dote d’un « comité d’orientation alimentaire »

Carrefour ambitionne de devenir le leader mondial de la transition alimentaire pour tous. © Guillaume Collanges/Collectif Argos

Le groupe met en place un comité de sept personnalités pour accompagner son changement de modèle en faveur d’une transition alimentaire.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

En reprenant les rênes de Carrefour il y a un an, Alexandre Bompard avait posé comme nouvelle ambition de devenir le leader mondial de la transition alimentaire pour tous. Dans la lignée de son plan de transformation, le groupe met en place un Comité d’orientation alimentaire pour « accompagner Carrefour dans la transformation de son modèle, participer à des projets concrets liés à la transition alimentaire, partager des bonnes pratiques, être force de proposition et mener des réflexions prospectives sur les évolutions de la consommation alimentaire ».

7 membres, dont un agriculteur

Ce comité se compose de sept personnes, parmi lesquelles le P-DG de Danone, Emmanuel Faber, le médiatique chef Jean Imbert, le fondateur de Fermes d’Avenir, Maxime de Rostolan, Myriam Bouré, cofondatrice de la plateforme de promotion des circuits courts Open Food, et un agriculteur : François Mandin, installé en polyculture en Vendée et « pionnier de l’agriculture de conservation des sols ».

Le groupe a par ailleurs annoncé le lancement d’un programme mondial « d’actions concrètes pour permettre à ses clients et collaborateurs de mieux manger, partout, à un prix abordable ». Son nom : « Act For Food ». Carrefour promet une déclinaison en France autour des 9 engagements suivants :

Alain Cardinaux

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement